Où est situé le domaine Gayda ?

Quand vous commandez du vin du domaine Gayda sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/languedoc-roussillon/domaine-gayda/, vous commandez en fait un vin produit dans le Languedoc Roussillon. Cette belle région viticole du Sud de la France couvre plusieurs départements : l'Aude, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées orientales.

Quand servirez-vous du vin du domaine Gayda?

Le domaine Gayda vous proposera du vin rouge, du vin blanc et du vin rosé. Vous choisirez donc le vôtre suivant le plat que vous avez concocté à vos amis. Vous l'avez compris, tous les plats ne s'accordent pas avec tous les vins. On parle ici d'accords mets/vin :
  • le vin rouge s'appréciera avec une côte d'agneau ou une côte de bœuf. Attention de le servir à 16°C
  • le vin rosé est clairement le vin de l'été ! Vous en proposerez avec des grillades et des salades. Ce vin se boit bien frais, aux alentours de 8°C
  • le vin blanc est idéal avec du saumon ou des accras de morue. Là encore, vous l'apprécierez bien frais : à 10°C.

Quand le vin est trop froid, vous pouvez le laisser à température ambiante le temps qu'il atteigne la bonne température de service. Aussi bien, une fois servi, le vin a tendance à se réchauffer très vite dans les verres. Inversement, si le vin était trop chaud, il suffirait de plonger la bouteille dans un seau rempli de glace. Évitez de la placer dans le congélateur. Il est vrai que c'est un réflexe pour la plupart d'entre nous mais oubliez !