Iperformances.fr : webzine et actualités sur toutes thématiques » Bricolage » Comment entretenir réservoir WC : savez-vous comment cela se fait ?

Comment entretenir réservoir WC : savez-vous comment cela se fait ?

La plomberie de votre maison nécessite un entretien rigoureux et permanent pour qu’elle soit bien préservée. Peu d’entre vous le savent, mais le réservoir de votre WC est l’une des pièces qui requièrent le plus d’entretien et de travail. Pourtant, pour que l’eau qui nettoie la cuvette après avoir tiré la chasse soit propre, un nettoyage fréquent est indispensable.

Pour ce faire, ceux qui perçoivent la nécessité de la prise en charge du réservoir sollicitent souvent un expert. La crasse qui s’accumule décourage beaucoup à procéder à son nettoyage seul.

Pourtant, c’est une opération facile et qui ne demande pas beaucoup de temps, ni de connaissances. Si vous faites des économies pour votre ménage, vous pourriez peut-être tentez notre méthode. Vous serez certainement ébloui par la blancheur résultant. Ainsi, vous éviterez les problèmes de fuite d’eau.

Comment entretenir son réservoir WC soi-même ?

Si vous n’avez jamais nettoyé votre réservoir de WC, pas de panique. Il suffit de suivre ces quelques simples étapes pour y parvenir comme un professionnel :

  • La vidange du réservoir : pour pouvoir le nettoyer, il faudrait d’abord que celui-ci soit entièrement vide. Pas la peine de le faire manuellement, il existe une méthode bien plus simple. Il vous suffit de couper l’eau puis de tirer la chasse pour que tout se vide.
  • Le produit nettoyant : plus le réservoir d’eau est sale, plus le produit utilisé doit être puissant. Vous pouvez opter pour un simple vaporisateur si celui-ci n’est pas trop souillé, mais un détergent puissant est nécessaire dans le cas où vous trouvez beaucoup de saletés. Laissez appliquer le produit puis frottez après avoir mis une paire de gants.
  • Le rinçage : rincez abondamment puis remettez l’eau et tires la chasse quelque fois jusqu’à ce que l’eau s’éclaircisse.