Iperformances.fr » Entreprise » Diriger SAS : comment nommer un président d’une SAS ?

Diriger SAS : comment nommer un président d’une SAS ?

Connaissez-vous les SAS ? Souhaitez-vous avoir plus de détails sur la direction et la gestion d’une SAS ? On vous recommande de suivre les prochaines lignes pour découvrir tous ce qu’il faut retenir pour diriger une SAS.

La SAS est une société par actions simplifiées qui comprenne plusieurs associés. C’est un statut juridique qui attire plusieurs entrepreneurs pour sa souplesse et son fonctionnement.

Les associés rédigent les statuts de l’entreprise et fixent les règles de fonctionnement ainsi que les conditions d’entrée et de sortie dans la société. Sur ces statuts, les associés fixent librement le mode de désignation du président

Pour davantage de détails et informations, on vous suggère de consulter notre site internet suivant : www.dirigeant-de-sas.fr.

La nomination d’un président de SAS

Le mode de désignation du président d’une SAS est fixé dans les statuts rédigés par les associés. Ces derniers peuvent valablement prévoir la nomination et/ou la révocation du président, ils peuvent également conditionner cela avec l’accord d’un associé ou plusieurs.

Pour rendre opposable la nomination d’un président au tiers, il faut accomplir des formalités de publicité, notamment :

  • Un dépôt au greffe du tribunal de commerce,
  • Une annonce au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciale,
  • Un avis d’insertion dans un journal d’annonces légales.