Iperformances.fr » Entreprise » Statuts SAS : comment les rédiger ?

Statuts SAS : comment les rédiger ?

Si vous avez une idée, des associés et des fonds et que vous avez décidé de créer votre entreprise en lui attribuant le statut juridique SAS, vous devrez savoir ce que c’est que les statuts d’une SAS.

Lors de la création d’une SAS, la procédure est très simplifiée. Néanmoins, l’étape de la rédactions des statuts s’avère obligatoire et même très importante.

En effet, les statuts de la SAS permettent de définir votre capital social, vos associés, votre siège social et bien d’autres caractéristiques de votre entreprise.

Etant une étape très importante, vous devez absolument les rédiger avec la plus rigueur, c’est pourquoi nous allons vous présenter dans cet articles quelques conseils.

Pour plus d’informations sur le sujet, consultez https://statuts-de-sas.net.

Conseils pratiques pour la rédaction des statuts SAS

Comme nous vous l’avons précédemment stipulé, les statuts doivent comporter quelques éléments obligatoires, c’est pourquoi nous vous donnons les conseils suivant.

  • La dénomination sociale de la SAS : la dénomination de la SAS est retrouvée dans tous les documents liée à votre entreprise, c’est pourquoi vous devrez vérifier chez l’INPI que le nom retenu est disponible.
  • L’objet social de la SAS : la descriptions doit être précise et large.