Iperformances.fr : webzine et actualités sur toutes thématiques » Les news du mois » Westie : que faire pour lutter contre l’ennui ?

Westie : que faire pour lutter contre l’ennui ?

Vous trouvez que votre Westie s’ennuie ? Il est souvent couché à ne rien faire, ou alors il vient sans cesse vous demander de l’attention ?

Bien évidemment, il est nécessaire de vous occuper de votre chien, en lui proposant des balades, mais aussi des jeux.

Cependant, si votre Westie est insatiable, et qu’il demande constamment de l’attention de votre part, voici quelques idées, pour faire en sorte qu’il trouve une occupation.

Des conseils pour que votre chien puisse s’occuper

Il existe de très nombreux jeux d’occupation pour les chiens. Le plus célèbre, c’est le contenant percé d’un trou, dans lequel on peut y glisser quelques croquettes. Votre animal va devoir alors se creuser la cervelle, pour trouver un moyen de faire sortir les croquettes. Toujours avec de la nourriture, vous pouvez cacher quelques friandises dans tous les recoins de votre salon par exemple.

Ainsi, votre chien va chercher pendant de longues minutes. Il va utiliser son flair, et mobilité toutes ses capacités. En plus d’être une bonne occupation, cela va grandement le fatiguer. Voilà, vous avez toutes les astuces, pour faire en sorte que votre chien s’occupe toute la journée.

Savoir que faire contre l ennui.

Que ce soit pour un animal ou pour une personne, l’ennui est terrible et les conséquences sont presque les mêmes.

D’abord la personne ou le chien si c’est un chien, se bouge plus, il n’a plus envie de voir du monde, ni de manger, ni de lire ou s’amuser, c’est que la déprime le guette et l’ennui peut être fatale.

Il faut obliger la personne ou l’animal à voir du monde et à avoir une vie sociale.