Basket de sécurité : bien choisir l’élément pour votre pied

La chaussure de sécurité est un élément important pour le travail des professionnels. Certaines personnes doivent porter des chaussures adaptées sur des lieux, parfois dangereux, pour la bonne tenue des pieds. Certains environnements de travail nécessitent plus d’attention que d’autres.

Un environnement de travail adapté

Pour que votre chaussure de sécurité soit celle qui vous convient, il faudra s’interroger sur plusieurs aspects comme :
  • Dans quel lieu allez-vous travailler ? Est-ce dans des chantiers, si oui en intérieur ou en extérieur ? Les baskets de sécurité sont les chaussures qui pourront se porter sur des chantiers en intérieur. Pour des chantiers en extérieur, il faudra s’orienter vers des chaussures de sécurité adaptées. D’autres lieux de travail sont susceptibles de vous arriver, comme les ateliers, les usines ou encore les espaces verts. En fonction du lieu, le choix entre la chaussure et la basket de sécurité sera à méditer.
  • Selon le lieu de votre chantier et où vous allez travailler, il faudra prendre en considération les conditions climatiques. C’est le cas si vous travaillez en extérieur, sur des chantiers dangereux.
  • Quels sont les types de dangers que vous pouvez rencontrer sur votre lieu de travail ? On pense à des objets dangereux, des produits chimiques dangereux… Tout ceci sera à prendre en considération.
  • Quelle est la mobilité à prendre en compte, comme la position assise ou statique. Êtes-vous souvent à genoux ou pas ? Le choix de la chaussure sera effectué en fonction.