Le travail entre l’air et l’eau est remarquable

Certaines sociétés sont spécialisées dans des secteurs d’activité très précis. On pense à https://www.exeltec.fr/chauffage-garage-automobile/rafraichissement-adiabatique/ qui manie à perfection l’art de la chaleur de l’air, avec l’eau. Et cela donne un résultat époustouflant : une bioclimatisation.

Comment peut-on parler de bioclimatisation ?

Le travail de l’air chaud et sec avec de l’eau revêt d’avoir des compétences et un savoir-faire important. Il est bien prouvé, en 2018, que la technologie aide constamment à offrir des résultats intéressants et efficaces sur le long terme. En utilisant un tel procédé, c’est le résultat d’obtenir un système de climatisation unique et qui fonctionne sur le long terme. C’est une raison de travailler efficacement avec des entreprises compétentes. Ce type de prestations s’adresse aux entreprises ayant des surfaces de rafraîchissement ou de chauffage très importantes, comme les garages automobiles. Comment fonctionne ce système ?
  • Utiliser un humidificateur pour rafraîchir l’air. Celui-ci est situé dans un échangeur. Là où cette technique est pertinente, c’est son coût. Relativement faible, cela permet d’avoir une climatisation à un coût abordable et économique. C’est très facile à mettre en oeuvre.
  • L’autre solution, plus coûteuse cette fois, c’est l’utilisation de tours aéroréfrigérantes. Tous les fabricants ne le font pas, cela dépend de l’entreprise que vous sélectionnez.
Nous vous recommandons d’utiliser un système qui n’utilisera aucun réfrigérant. Privilégiez l’aspect naturel, à savoir l’évaporation de l’eau pour rafraîchir la pièce. C’est le principe même du refroidissement évaporatif ou encore du refroidissement adiabatique.