Quels sont les avantages de la clôture en palissade en bois ?

Si vous avez envie d'être tranquille dans votre jardin, il n'y a rien de mieux qu'une cloture palissade bois. Déjà, elle empêchera les chiens des voisins de venir chez vous. Vous retrouverez nettement moins de ballons dans le gazon. Et surtout, vous serez vraiment chez vous, à l'abri des regards indiscrets de certains voisins trop curieux.

Quelle est la longévité d'une palissade en bois?

Il faut savoir qu'une palissade en bois bien installée et bien entretenue peut durer 25 ans. Vous serez donc tranquille. Pour l'entretien de la palissade en bois, c'est comme pour une terrasse en bois. Vous commencez par la dépoussiérer une fois par an avec un jet d'eau, à la sortie de l'hiver. Ensuite, vous appliquez une couche de dégriseur avant de poser un saturateur qui viendra fixer durablement la couleur du bois. Petite précision mais important quand même : pour dépoussiérer, vous n'utiliserez pas de nettoyeur à haute pression sous peine d'anéantir votre bois !

Pour la palissade en bois, vous aurez besoin de :
  • poteaux munis de rainures. Vous en aurez à installer aux extrémités, aux angles et en intermédiaire. Ils mesurent 2.40 mètres de haut. Autrement dit, en commençant par une plaque de béton, votre clôture peut mesurer la même hauteur
  • des lames que vous enfilez dans les rainures des poteaux. Elles sont en pin sylvestre scandinave
  • des sabots à fixer dans le sol pour qu'ils puissent accueillir les poteaux.