Où commander un vêtement éthique ?

Quand vous décidez de vous acheter des vêtements, vous avez le choix entre des vêtements pas chers produits en masse dans des pays peu soucieux de l'environnement et des vêtements éthiques. Ceux-ci seront certainement plus chers à l'achat mais ils vous dureront plus longtemps. Le jour où vous en aurez marre de les porter, il ne faudra pas hésiter à les revendre d'occasion pour leur donner une seconde vie et ainsi continuer cette démarche éthique. Sans oublier que les vêtements éthiques sont produits dans le respect de l'homme et de l'environnement. Le but ici est bien de diminuer l'empreinte écologique des productions de vêtements. Cette mode n'est pas toute récente, elle a vu le jour au début des années 1990.

Ici on se rapproche du commerce équitable où les salariés des industries textiles reçoivent des salaires décents qui leur permettent de vivre correctement. Les conditions de travail dans les ateliers de couture sont bien meilleures. Et surtout, les enfants ne sont plus forcés à travailler. Bref ! Tout ceci pour vous dire que certes le vêtement éthique est plus cher mais franchement vous ne serez pas déçus !

En quoi le vêtement éthique est-il bon pour la planète?

C'est sur https://www.larevolutiontextile.com/ que vous pourrez vous rhabiller ! Les vêtements sont fabriquées à partir de matières écologiques, biologiques et/ou recyclées et notamment :
  • le chanvre
  • la fibre de bambou
  • le coton issu de l'agriculture biologique et non pas le coton produit de façon massive.